Les caméras de surveillances sont des dispositifs destinés à sécuriser les personnes et les biens contre des actes de délinquance. Leur installation doit être faite de façon précise afin de leur permettre de bien jouer leurs rôles.
Installation d’une caméra de surveillance
Pour bien installer votre caméra de surveillance, il faut, au préalable, bien définir son emplacement. Vous pouvez choisir un bon angle de vue qui permettra à la caméra de couvrir un plus vaste espace.
Pour commencer l’installation, vous devez fixer les supports au niveau des plaques de montage. Après cela, tournez votre caméra pour la mettre dans le sens adéquat. Afin de conserver la position de votre caméra, la plaque de montage doit être verrouillée et l’angle de vision bien réglé avec les boulons soigneusement serrés.
La prochaine étape est de fixer l’antenne de votre caméra et de relier le récepteur à une prise murale. Ensuite, vous devez joindre le moniteur au récepteur à l’aide du câble Ethernet. Ainsi, vous pourrez passer aux réglages des fonctionnalités pour une bonne visibilité. Il est conseillé d’opter pour une visibilité favorisant, de jour comme de nuit, une meilleure qualité des images. Chaque étape d’installation peut varier selon les types de caméra. Voici nos conseils pour choisir la meilleure caméra pour votre maison.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de mettre une programmation sur l’enregistrement des images. Ces images pourront être enregistrées sur une carte SD ou sur un disque dur externe. Une fois que vous avez installé votre caméra, si vous souhaitez allez plus loin vous pouvez vous pencher vers d’autres moyens de protection anti cambriolage pour votre maison.